whoami

par le
Lecture: 2 minutes

Plutôt orienté sur le Java et sur les technologies périphériques, je m’intéresse en particulier au code même, à son design et à l’architecture. Je me suis récemment pris d’intérêt pour les architectures orientées évènement particulièrement attrayante en terme de design, d’évolutivité, de résilience.

Dans la même veine je m’oriente vers l’ingénierie des système distribués, j’ai mis un pas dans Cassandra, et j’investigue RxJava ainsi que d’autres projets de Netflix.

Ah oui, je commite sur mockito, donc je m’intéresse sur les fonctionnements internes de la JVM (bytecode, classloader, JIT, etc….)

Plus jeune c’était sur mon temps libre, mais après 30 ans il faut le chercher ce temps libre ;)

Avec Mathilde Lemée et Éric Lefevre, nous nous sommes  regroupé pour lancer le Hackergarten, un évènement qui permet de regrouper des commiteurs actifs avec des volontaires pour participer à certains projets Open Source. Depuis d’autres personnes, comme Florent Biville, entretiennent cet évènement.

Je suis un partisan de l’open source, du pair programming, des pull request, de GitHub (et donc bien sûr git).

Depuis fin 2011, je fais partie de l’équipe qui monte Devoxx France, LA conférence française du développement, une conférence résolument tournée vers l’avenir.

Vous voulez en savoir plus sur l’expérience professionnelle ; mon profil est sur LinkedIn et Viadéo. Suivez moi sur twitter.

Je suis indépendant.